🍸Lifestyle🍸

Marie Antoinette chez Nina’s Paris, découverte !

20 avril 2017

J’ai toujours été attirée par Marie Antoinette et Versailles. Les us et coutumes de la Cour, les jardins de Versailles, ses secrets, le Château  en lui même, le Trianon, la vie de Marie Antoinette,  je pourrai en parler des heures durant, regarder une tonne de films et de documentaires sans jamais me lasser !

J’ai entendu parler de Nina’s Paris il y a quelques semaines seulement, lors de ma visite sur le site de la Thé Box. Je regardais des anciennes box et en  cliquant sur la description d’un des thés de Nina’s j’ai vu le mot « Versailles ». Maintenant que vous connaissez ma passion pour ce lieu, vous imaginez ma réaction. Je suis de suite partie chercher des informations sur le site de Nina’s Paris, et c’est ainsi que j’ai vu leur lien avec Marie Antoinette  !

 

 

L’histoire de NINA’S :
Héritière de traditions séculières, dépositaire de la mémoire d’une reine, la maison de thé NINA’S trouve ses origines au XVIIème siècle, lorsque Pierre Diaz fonde la Distillerie Frères en 1672.
Spécialisée dans la production de parfums et huiles essentielles, la Distillerie Frères et son « magicien des arômes », Pierre Diaz, fournissent longtemps la prestigieuse Cour de Versailles, de Louis XIV à Marie-Antoinette, où ils acquièrent une réputation d’excellence dans l’art de marier les fragrances.
En 1778, alors que Marie-Antoinette met enfin au monde son premier enfant, la petite Madame Royale, Nina Diaz élabore pour la reine une recette unique de gâteau qu’elle baptise « Ninasette ». Par la suite, la recette se transmettra de génération en génération, exclusivement aux femmes de la famille Diaz.
Dans le respect de ce savoir-faire exceptionnel et de cette histoire précieuse qui l’unit à la dernière reine de France, la maison de thé NINA’S (en hommage à Nina Diaz) rachète en 1986 la Distillerie Frères et choisit de marier à nouveau les arômes pour créer une gamme extraordinaire de thés aromatisés. NINA’S ouvre au même moment un salon de thé à proximité de la place Vendôme à Paris, au cœur d’un monde prestigieux où peut revivre le passé.

 

Cette boutique est située dans une petite rue non loin de la place Vendôme, et elle est absolument magnifique ! On y trouve un original d’un buste de Marie Antoinette créer par Félix Lecomte en 1733, la copie d’un des souliers de la Reine mais également une lettre originale de la Reine à son cousin !


(Ces deux dorures sont sur la caisse de la boutique, je les trouve sublimes !)

Le tableau de Marie-Antoinette à  la rose  avec son  mur de pétales de roses
(La 2ème image est mon fond écran actuel)

 

 

 

Vous pouvez également déguster une part de Ninasette avec un thé pour 15€ mais je ne l’ai pas fait, préférant le faire accompagnée (vous le sentez le 2ème article sur la boutique ?). Vous l’aurez compris, déjà au niveau du lieu je suis conquise.

Une autre chose qui m’a aussi charmée est le personnel, la vendeuse est tout simplement adorable et j’ai  été présentée à Anne, en charge des partenariats. On a bien  discuté, elle m’a raconté ses anciens partenariats, l’histoire de la boutique et j’ai pu tester quelques produits de la marque que voici :

 

J’ai organisé une séance dégustation la fin d’après midi même avec les beaux parents, mon beau frère et Chéri, voilà le résumé :

 

Le thé Marie Antoinette à  la pomme et à la rose :

L’Original MARIE-ANTOINETTE
Pétales de rose, pommes, rose
La délicatesse et la force de ce thé résident dans son mélange : une base de thé Ceylon, avec des arômes de pommes et roses entremêlés et de précieux pétales de rose.
Arôme de pommes réalisé à partir des pommes du Potager du Roi -Versailles.

Il suffit d’ouvrir le carton qui contient la boite métallique pour  qu’une délicieuse odeur de pomme avec un  soupçon de rose s’en dégage, ce thé sent délicieusement bon, j’ai émit l’idée de le mettre dans le salon pour parfumer ! (Vraiment, si le parfum d’ambiance à cette odeur sort je l’achèterai volontiers !)

Pour le premier test j’ai voulu suivre les conseils de beau papa, résultat on s’est retrouvé avec une quantité de thé pour 8 personnes, vous imaginez donc que le thé était ultra fort et pas spécialement bon !

2ème essai avec cette fois ci un infuseur  à thé en forme de cœur (pour rester dans le thème de la douceur) et le résultat est en effet beaucoup plus buvable !

Avis unanime de la belle famille, la rose domine et le goût n’est pas assez fort à  cause de ça.
Pour ma part je sens la pomme uniquement à la mise en bouche du thé, il laisse très (trop ?) rapidement sa place à la rose et j’ai eu du mal à finir ma tasse tellement elle est présente.

En bref si vous êtes fans de thé noir et de rose ce thé vous conviendra à coup sûr !

 

 

Gelée à la pomme et à la rose :

C’est une gelée exceptionnelle au goût extrêmement délicat où l’on retrouve les saveurs exquises du thé Marie-Antoinette, subtile rencontre de la pomme et de la rose.

Unanimement, on a adoré cette gelée, la rose se sent mais n’est pas écœurante et laisse bien place à la pomme, un succès, on  en  a même reprit !

 

 

Confiture de pommes et framboises :

Une confiture gourmande et tonifiante.

Alors là j’aurai pu finir le pot tant cette confiture est bonne ! J’ai trouvé les goûts bien  présents et équilibrés dans le sens ou  on les sent bien les deux, en revanche ce n’est pas le cas de la belle famille et Chéri qui ont trouvé que la framboise n’étaient pas assez puissante.

 

 

Confiture de pommes et de figues :

N’étant pas fan de figue je m’attendais à être déçue eh bien pas du tout !
La figue n’est pas très forte, on la sent juste comme il faut, tout comme la pomme, et ceci est un avis unanime !

 

 

 

En bref vous l’aurez compris je suis ravie d’avoir découverte cette marque et ce lieu qui va sans conteste devenir l’un de mes préférés ! Comme dit dans l’article je compte y retourner sous peu afin de tester leur Ninasette avec un bon thé (celui aux fruits rouges de la dernière fois me fait de l’œil), et en plus j’ai  aussi repéré les tablettes de chocolat noir à la pomme et à la rose, deux raisons d’y retourner !

Merci encore à Anne de m’avoir permise de tester ces produits et également à la charmante vendeuse pour son accueil !
Si vous avez l’occasion je vous conseille d’aller faire un tour sur l’instagram de la boutique qui à lui seul montre bien  la beauté des lieux et des produits et si vous voulez leur rendre visite, voilà l’adresse :
Nina’s Paris
29 Rue Danielle Casanova
75001 Paris

 

 

Je vous retrouve bientôt pour un nouvel article (avec sûrement un concours, spoiler), et en attendant je vous fait des bisous !

  1. C’est tout à fait le genre d’endroit où j’adorerais passer du temps pour faire une pause, prendre un livre avec un thé et un petit truc à grignoter!!! Merci pour ce beau partage

  2. Coucou!
    Je valide! Ca m a l’air vraiment très bon, mais je ne suis pas fan des roses mis à part en fleur ! 😊
    En tous cas le décor est canon et le mur très romantique jadore!!!
    Belle journée
    Des bisous ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Twitter