Entretien pour Disneyland Paris, déroulement et réponse !

Entretien pour Disneyland Paris, déroulement et réponse !

Disneyland Paris m’a toujours fascinée et je rêvais de passer un entretien là bas. Ça a été chose faite le 22 septembre dernier.
Je vais donc dans cet article vous expliquer comment postuler à une offre, le déroulement de l’entretien ainsi que les différentes réponses que vous pouvez avoir. Accrochez vous, on est partis !

 

 

°o°Comment postuler ? °o°

 

Alors là, une seule possibilité , un seul site : https://disneylandparis.mua.hrdepartment.com/hr/ats/JobSearch/viewAll

Vous cliquez sur l’offre qui vous intéresse, créez un compte, remplissez les informations demandées et c’est parti mon kiki !

Le site http://careers.disneylandparis.com/fr/ est plus complet et facile avec beaucoup plus de détails mais c’est bien sur le premier que vous pourrez postuler.

 

Pour ma part j’ai postulé le 31 août et ai reçu une réponse m’invitant à un entretien le 8 septembre soit à peine une semaine après.
Dans ce mail vous avez un lien pour choisir l’heure de passage de votre entretien (matin ou après midi), les documents à apporter ainsi que la fiche de candidature et un document vous précisant où trouver le lieu de l’entretien (dans mon cas le Disney Hotel New York) en pièces jointes.

J’ai pour ma part choisi la session du matin 8h30. Et c’est toute contente que j’ai attendu le 22 septembre, préparant mon entretien avec des fiches mémos (oui oui, comme pour le bac) et cherchant plein d’informations sur l’entreprise et les métiers proposés.

 

 

°o° Le jour J °o°

 

Après un réveil piquant à 6h du matin j’ai fini par me mettre en stress, pour rien étant donné que je suis arrivée à 8h05 alors que l’heure de début était 8h30.

La vue depuis le train, j’adore les levers de soleil

 

Pour cet évènement nous avions RDV au Disney Hotel New York , je m’y rends donc (en croisant au passage deux recruteuses, dont une qui fera mon entretien) et j’atterris dans un hall très sympathique ou pas mal de personnes étaient présentes. En regardant de plus près je m’aperçois que certains ont les fiches candidatures Disney et décide de rester près d’eux. J’entame donc la conversation avec une certaine Morgane, très sympathique.

Un employé de l’hôtel arrive peu de temps après et nous demande de nous décaler (il faut dire qu’on prend beaucoup de place), on finit par se mettre en rang deux par deux à côté des hôtesses qui enregistrent notre présence sur leur ordinateur, nous remettent un carton avec l’heure de notre entretien dessus et nous explique le processus ainsi que les catégories de poste à pourvoir.

Le fameux carton qui vous dit à quelle heure est votre entretien

 

Nous avons ensuite droit à des boissons (thé, café, jus de pomme, jus d’orange) et quelques pâtisseries le temps que tout le monde s’inscrive et que les portes s’ouvrent.
Vu la chaleur et mon stress, sans compter la peur d’avoir mauvaise haleine j’opte pour un jus de pomme, rafraichissant et délicieux !

 

10 minutes plus tard on nous invite à suivre un employé et passons dans un couloir avec des LED bleues avant d’atterrir dans une salle qui m’a instantanément fait déstresser. Une boule à facettes, de la lumière bleue, des fleurs, c’était magnifique !

 

Au fond de cette salle immense se trouvent des stands mais c’est vers le devant et les chaises devant le grand écran que nous nous dirigeons et sommes placés. S’en suit une présentation de Disneyland, des postes à pourvoir et du déroulement de la matinée.

 

 

Ceux qui ont leurs entretiens à 9h30 (dont moi) sont priés de se mettre en file sur la gauche de l’écran afin de passer leurs entretiens, ce qui ne nous empêche pas de venir voir les stands après.

A la file indienne, indienne, indieeenneuuuh !

 

 

 

°o° L’entretien °o°

 

Une recruteuse arrive et m’invite à rentrer dans la salle, suivie de la personne derrière moi. La salle est assez grande, une dizaine de tables avec 3 chaises chacune sont disposées, l’ambiance fait très « Chez Rémy » !

S’en suit l’entretien en binôme avec des questions comme où voudrions nous travailler, quel secteur, quelle attraction, notre pointure.
J’ai eu pour ma part des questions en anglais, la recruteuse m’a demandé de lui raconter une situation difficile vécue au travail, m’a expliqué que je n’ai pas droit au logement vu que j’habite en Île de France et m’a ensuite demandée à quelle heure je peux commencer le travail et le finir. J’ai été évaluée en niveau B2.

 

Contrairement à mon binôme je n’ai pas eu l’occasion de montrer ma motivation pour le poste et Disneyland Paris ce que je trouve fort dommage étant donné le mal que je m’étais donné à peaufiner des arguments et faire des « fiches métiers » à l’aide des vidéos qu’ils proposent, mais bon !

L’entretien a duré une vingtaine de minutes, je suis ensuite allée rapidement faire un tour sur les stands.

Il y a en fait un stand pour chaque secteur dans lequel Disney embauche pour cette session avec à chaque fois des cast members présents pour répondre à nos questions. Une sorte de forum des métiers, en somme.

 

 

Je suis ensuite partie en rencontrant Dingo sur mon chemin puis suis allée faire un tour sur le parc.

 

 

°o° La réponse °o°

 

Vous avez 3 possibilités :

– Soit vous êtes accepté(e) et on vous propose un contrat (la plupart des contrats à pourvoir ont été distribués directement à la fin des entretiens)
– Soit vous êtes en Talent Pool (autrement dit votre profil est intéressant mais aucun poste est disponible maintenant donc Disney garde votre profil sous le coude, just in case).
– Soit vous êtes refusé.

J’ai reçu la réponse le dimanche soit 2 jours après mon entretien et ai été refusée. J’étais bien déçue même si je m’en doutais au vu de la qualité de l’entretien. Le mail avait été envoyé en copie à énormément de personnes (adresses mails non cachées, pas top pour le respect de la vie privée …).

 

 

°o° Le bilan °o°

J’ai été contente de participer à cette aventure bien trop courte à mon goût, mais néanmoins très intéressante !

Il ne sert absolument à rien de stresser, les recruteurs savent vous mettre à l’aise et comme dit plus haut la salle en elle même fait déstresser !

Encore une fois l’un des gros soucis est que je n’ai pas pu expliquer ma motivation à travailler pour Disneyland et pas pû non plus placer mes fameux « mots clés » conseillés par Fanny !

Pour savoir qui est Fanny, c’est ici : Atelier Confiance en soi avec Lancôme et The School Of Life !

 

 

Et voilà, j’espère que cet article vous aura plu ! Je compte re postuler dès qu’une offre me correspondra, en attendant mon travail actuel n’est pas si mal 😉

A bientôt,



28 thoughts on “Entretien pour Disneyland Paris, déroulement et réponse !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On FacebookVisit Us On Instagram