Marathon Harry Potter au Grand Rex, mon avis !

Marathon Harry Potter au Grand Rex, mon avis !

Je suis fan d’Harry Potter depuis la sortie du 1er film, en 2001. Du coup quand Le Grand Rex a décidé de faire un marathon Harry Potter on était bien entendu super partants avec le chéri, et c’est dans la foulée qu’on a prit nos 2 places !
Aujourd’hui, je vais donc vous faire le récit du marathon Harry Potter qui avait lieu du 15 au 16 Octobre 2016 !

Commençons par les points très très négatifs, ceux sur lesquels j’ai crié sur les réseaux sociaux et qui m’ont dégoûtée du grand rex, de son directeur et surtout de ses CM !

3 jours avant l’évènement le grand rex avait autorisé la nourriture, 2 jours avant ils ont choisi d’interdire la nourriture en excès et la veille du marathon ils ont tout simplement décidé de refuser toute nourriture sous prétexte que « ça salit la salle » !
J’ai envoyé un message au grand rex sur leur page facebook et ils m’ont répondu seulement le lendemain soir !
Voilà différents témoignages ainsi que l’avis du grand rex qui date du 13 Octobre à 14h22 soit moins de 24h avant l’évènement !

grand-rex-changement-avis :
avis-grand-rex plainte-bouffe-2 plainte-bouffe-petite-bonbons plainte-bouffe-plus-de-sous plainte-bouffe

Et en passant, pour la salle, il y avait le marathon Brice de Nice un jour avant et regardez ce que j’ai trouvé à côté de mon siège !
20161015_201142

Eh oui, la salle n’a pas été nettoyée entre les 2 marathons !

Pour info ils se vantent d’avoir appelé des associations pour récupérer notre nourriture refusée mais ce sont des fans qui les ont appelés !
assoss

Quelques photos de la nourriture qui dû être jetée :
20161015_101834 20161015_102624 14694910_1719297658395160_1236279028_n 14741032_1719297655061827_1067039499_n

Le comportement des vigiles était également tout à fait inapproprié :
fouille-vigie fouille-vigile-2 fouille-vigile-3 fouille-vigile-4 manque-respect-vigile-2 manque-respect-vigile-3 manque-respect-vigile

J’ai reçu un témoignage concernant la nourriture directement sur Facebook d’une personne  qui souhaite rester anonyme, je vous laisse lire !

« J’ai refusé de jeter ma nourriture. pour le premier film, quand je suis arrivé devant eux, ils ont vu un paquet de barres céréales et ont refusé de me laissé rentrer si je ne les jetais pas, j’ai refusé, ils m’ont dit de me mettre sur le coté et j’ai du attendre super longtemps, je leur ai régulièrement demandé d’appeler un responsable sans rien obtenir. Au bout d’un certain moment, tout le monde était rentré et il ne restait que moi dehors, et ils refusaient toujours de me laisser rentrer. Un des vigiles s’est éloigné et j’ai pu passer. La galère pour trouver une place dans le noir vu que le premier film avait commencé. Ensuite pour la première pause, j’ai pu sortir et rentrer en passant discrètement entre les deux vigiles qui étaient occupé. La pause suivante, je ne suis pas sortie. et la dernière pause, quand j’étais dehors, j’ai vu qu’une fille faisait un malaise car elle et son amie avaient du jeter toute leur nourriture et n’avaient pas d’argent pour s’en racheter. Puis quand j’ai voulu rentrer, j’avais mal caché un paquet de pringles dans mon sac et ils ont à nouveau refusé de me faire rentrer, me demandant à nouveau de me mettre sur le coté. J’ai attendu comme ça un moment, jusqu’à ce que tout le monde rentre, puis le « responsable » est arrivé.
 
Le vigile lui a dit que j’étais comme ça depuis le matin, (genre la chieuse), répétant sans cesse que je ne rentrerais pas si je ne mettais pas la nourriture. Et donc j’ai essayé de discuter avec le responsable, lui disant que lors de la vente des tickets, c’était autorisé et qu’ils n’avaient changé ça que deux jours plus tôt et encore, ils avaient dit dans un message (qui a peut être été supprimé depuis) que les petits snacks étaient autorisés mais pas d’abus. Au début il a essayé de nier, puis sorti le règlement en me montrant les pancartes. J’ai du me répéter
 
Je lui ai demandé en quoi les bouteilles de soda de l’extérieur différenciaient de celles qu’ils vendaient, j’ai essayé de lui faire comprendre que tout le monde n’avait pas les moyens de dépenser 15 euros en nourriture par jour dans les magasins environnant. Que j’avais discuté avec un casier sur mark et spencer à coté car leur choix en nourriture à emportée s’était bien réduit, qu’ils ne seraient pas livré le lendemain et que la plupart autres commerces seraient fermés le dimanche, sinon l’après midi et même si ouvert jusqu’au soir, ils n’auraient aussi plus grand chose. Il m’a répondu qu’il y en avait plein où je pourrais trouver des sandwich à 3 euros. Sachant que 3 + 3 + 3… on peut vite en avoir pour 15 euros de nourriture la journée et que lorsque j’avais acheté mon ticket, je ne pensais pas que le marathon me reviendrait aussi cher.
 
Enfin bref, je l’ai pas lâché et il a fini par accepté que je rentre, mais en laissant mon sac aux caisses… Et bien entendu, le temps de tout ça, le film avait déjà commencé et j’ai du m’asseoir par terre vu que je ne pouvais pas trouver de place et/ou allait déranger tout le monde en le faisant.
 
Enfin bref j’ai tout essayé pour lui faire entendre raison, l’assurant que rien de ce que j’avais n’était salissant et que je ne mangerais rien à l’intérieur.
 
Et quand j’ai récupéré mon sac, il a blagué un peu genre sans rancune, j’en ai remis une petite couche et j’ai eu le droit à la discussion est close.
 
La chieuse que je suis ne l’étant pas à moitié, j’ai été discuté avec des personnes dehors, pour essayé de les motiver le lendemain à refuser de jeter la nourriture (quand j’étais à coté des vigiles, je ne dis pas tout ce que j’ai vu être jeté) et écrire des messages incendiaires sur la page mais apparemment tout ce qui a été fait, c’est que soit les personnes sont venues sans nourriture aujourd’hui, soit en la cachant.
 
La pendant a coupe de feu hier, je me suis taché une partie du film à me demander comment je pourrais gruger pour faire entrer de la nourriture à l’intérieur aujourd’hui vu comment je m’étais affiché et au final, j’ai revendu mon billet..
 
Je ne comprend pas comment tant de personnes ont accepté de jeter la nourriture, et en plus en ont acheté à l’intérieur (même si certains avaient déjà acheté les menus lors des réservations)
 
Et le dernier point, en discutant avec les personnes, c’est qu’il y en a qui m’ont dit que malgré l’interdiction en raison que les gens laissaient trop de choses sale dans la salle, il y a quand même eu des personnes qui n’ont pas nettoyés derrière elles.
 
Ah et aussi en discutant avec le responsable donc je lui ai demandé comment se passerait le lendemain , en redisant que quand j’avais acheté ma place, je n’avais pas prévu en même temps que le règlement changerait et donc qu’il me faudrait payer autant en nourriture donc que faire le lendemain. Soit il me remboursait la place, soit je venais avec de la nourriture en promettant de ne pas manger à l’intérieur ou soit je venais en ne mangeant pas de la journée et je leur ferait un beau malaise pour leur faire de la pub et faire chier tout le monde mais il n’a en rien changé d’avis.
 

Du coup ce qui s’annonçait un super week end que j’attendais depuis super longtemps s’est révélé super minable vu que film 1 j’ai raté lé début, film 2 ça allait, avant le film 3, j’ai enfin pu profiter vu que je ne suis pas sortie, pour faire les jeux et voir les boutiques. Et film 4 raté aussi le début donc très bof, et le comportement du personnel, c’est honteux. »

 

Que dire également du présentateur, un dénommé Esteban et ses blagues sexistes du style « Natalia Tena elle est chaude bouillante, elle a essayé de m’emballer« , de dire à une fille déguisée en élève de Beauxbâtons qu’elle est « très sexy », et de demander à une fille déguisée en Tonks si elle est « pure vierge et innocente » en insistant bien sur le vierge par la question « tu es toujours vierge hein ? » pour lui faire tirer un papier au sort !

screenshot_20161016-112554

De plus il a également commencé son discours d’entrée par « c’est bon, vous avez tous pu ramener votre nourriture ? » Très sympa le mec !
Une personne très beauf et qui en fait des caisses pour pas grand chose, de plus ses interventions inutiles nous ont fait perdre du temps sur les films !
Il y a également eu un concours de Cosplay et la façon de donner le gagnant a été « l’applaudimètre », une façon bien humiliante de se faire remarquer !

Le Grand Rex m’ont carrément bloquée sur Facebook le 16 octobre au soir sous prétexte que je les ai insultés alors que non(contrairement à eux), ils ont aussi supprimé tous les « mauvais commentaires » de la page de l’event, manque de bol pour eux nous sommes plusieurs à avoir tout screené !

Voilà une conversation dont les messages de leur part ont mystérieusement disparus ! C’était un peu comme le jeu du chat et de la souris, je me faisais bloquée dès que je mettais un commentaire, j’ai créé 2 comptes facebook dans la même soirée, c’était assez marrant !
grand-rex-2grand-rex-3grand-rex-4grand-rex-5

Chose marrante, ils disent que je les ai insultés avant d’être bloquée alors que je l’ai fait après, de plus étant donné qu’ils prennent mes screens comme « preuve » je me permet de mettre la totalité de la conversation eue avec eux par message privé sur facebook !
messages-avec-grand-rex-1messages-avec-grand-rex-2messages-avec-grand-rex-3messages-avec-grand-rex-4messages-avec-grand-rex-5messages-avec-grand-rex-6

Expliquez moi où vous trouvez une insulte !

 

Au final le seul point positif de ce marathon était l’ambiance, les fans étant géniaux, respectueux des autres et ne faisaient pas plus de bruit que nécessaire, respectant les silences aux morts des personnages, et pour ça je remercie vraiment les spectateurs, j’ai fait de belles rencontres !

 

Alors voilà, j’ai fini d’écrire cet article, les témoignages sont accablants pour Le Grand Rex, c’est l’article le plus grave qu’il m’ait été donné d’écrire à ce jour et je risque moi aussi de me faire blacklister et d’avoir des ennuis. Néanmoins je pense que je fais ce qui est juste en vous le postant, après tout, le but d’un blog n’est pas de lécher les pieds aux gens mais bien d’exposer ses pensées, avis ect sans détour !
Et puis, franchement, ne plus aller au Grand Rex ne me dérangera pas étant donné les agissements malpropres du directeur et de ses CM !

 

Je vous invite à partager cet article autour de vous afin de faire connaitre ces pratiques à un maximum de personnes quand à moi je vous dit à bientôt pour un nouvel article beaucoup plus léger !

cropped-cropped-signature2.jpg



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Twitter