🍸Lifestyle🍸 | 💄Beauté💄

Masterclass Lancôme, conseils soins et makeup !

Se faire maquiller par un professionnel, c’est un peu le rêve de toute fan de makeup. Pour moi il est devenu réalité le 03/06 avec la Masterclass de Lancôme ! Retour sur cette journée.

Pour cette masterclass j’ai été accompagnée de la belle Simone du blog Les Histoires d’Elwana qui est une fille adorable ! On s’est rejoint directement devant le Printemps et hop direction le stand Lancôme !

Arrivées sur place nous avons été chaleureusement accueillies par les vendeuses et Arno, maquilleur de la marque.
Nous sommes arrivées les premières mais aussi les dernières puisque personne d’autre n’est venu hors la séance était de base prévue pour 8 personnes !
Loin d’être déçu notre coach du jour a décidé de commencer la séance et nous a posé des questions sur nos habitudes de démaquillage, et là intervient son 1er conseil :

L’eau micellaire peut à la longue assécher votre peau, c’est pour ça qu’il ne faut pas l’utiliser tous les jours !

Moi qui l’utilise dès que je dois me démaquiller, me voilà bien ! Plus qu’à trouver autre chose !

On parle ensuite hydratation avec le rituel de soins, et Arno nous montre comment bien appliquer notre crème de jour. Non les filles, il ne faut pas se contenter de faire des points de crème sur le visage !
2ème conseil :
Chauffer la matière dans les mains puis appliquer en gestes amples sur le visage sans oublier le cou !

Arno me montre comment faire avec le sérum Advanced Genefique puis me propose de faire la même chose avec la crème Hydra Zen, parfaite pour les peaux sèches et sensibles.

 

On passe ensuite au contour des yeux avec Advanced Genefique Yeux et là aussi nous nous rendons compte avec Simone que nous appliquons mal le nôtre !
3ème conseil :

Appliquer la matière en faisant des ronds sous les yeux 3 fois de suite puis entourer la paupière mobile et le dessus des sourcils, aussi 3 fois de suite ! On étale ensuite délicatement la matière, et c’est fini !

Puis vint le tour du maquillage, et on commence avec quoi ? Le fond de teint !

Pour l’occasion j’ai pu tester le Teint Idôle Ultra Wear qui est une grosse bombe, et Arno en profite pour nous expliquer comment bien appliquer le fond de teint :
4ème conseil :
On pose du fond de teint sur le dos de la main, on trempe le pinceau quelques secondes pour « chauffer » la matière et on applique par accoups et pas avec de longs passages pour ne pas lisser le fond de teint !

Un petit coup de poudre, et c’est l’heure du 5ème conseil :
La poudre ne s’applique pas sur l’ensemble du visage mais bien uniquement sur la zone T ! Eh oui !

Résultat ? J’ai eu un teint nickel qui a bien couvert mes rougeurs et surtout un teint unifié et naturel !

C’est parti pour le blush, Arno continue ensuite avec le bronzer qu’il n’applique pas en 3 sur mon visage mais au creux des joues et en dessous de la mâchoire pour structurer mon visage rond. J’avais peur de ressembler à une biscotte grillée mais le résultat est ultra naturel, j’adore !

Maintenant c’est au tour des sourcils, et vu qu’apparemment les miens sont au top (c’est pas moi qui l’ai dit) j’ai juste le droit à un petit coup de goupillon pour bien les gainer et les colorer très légèrement. Résultat imperceptible, sourcils nickels, petits trous comblés, je dis OUI !

Pour les yeux on a utilisé 2 couleurs : Un nude un peu pailleté pour la paupière mobile et un noir sur le coin externe de l’oeil et le début du dessous de l’oeil pour structurer le regard. On estompe et BIM, le résultat est naturel et canon !

 

Comment ne pas parler de maquillage des yeux sans parler du plus important (pour moi) à savoir le mascara ?
J’ai pu tester Monsieur Big et les amis, ce mascara, c’est une tuerie ! Il m’a fait des cils de folie sans faire de paquet et sans les alourdir !

A ce moment là je me suis regardée dans le miroir et je me suis trouvée canon (non je n’ai pas les chevilles qui enflent, c’est l’effet du maquillage les amis !).

Touche finale avec le rouge à lèvres, Arno me tend un Juicy Shaker, ça tombe bien je voulais les tester !

Voilà le résultat final :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rien à dire, cet homme est un génie, j’adore ce maquillage subtil et classe ! Et la couleur du rouge à lèvres est au top !

Avant de partir nous avons eu droit à des photos polaroid pour immortaliser le moment et un petit sac dans lequel se trouve deux échantillons, un du Advanced Genefique et un du Energie de Vie, une petite attention que j’ai trouvé adorable !

Mais le make up après plusieurs heures, ça a donné quoi ?
Eh bien le fond de teint n’a pas bougé et a gardé mon visage « intact » malgré la chaleur et le fait que je devienne vite super rouge en marchant.
Pour les yeux même constat, parfait, rien à redire !
Pour le rouge à lèvres j’ai mangé et bu avec et il reste encore une couche de couleur 3h après, même si ce n’est pas aussi visible que lors de l’application elle reste encore visible.

En résumé :
J’ai passé un super moment avec des employées et un maquilleur au top et pleins de bonne humeur et je suis repartie avec ma confiance en moi reboostée et plein de conseils ! Cette expérience m’a donné envie d’un peu plus me pencher vers cette marque je ne connais que sommairement.

 

 

Je ne peux que vous recommander de passer au stand si vous souhaitez avoir des conseils ou tout simplement acheter des produits, pour ma part je compte bien y retourner avec ma petite liste quand mes finances me le permettront !

J’espère que ce petit article vous a plu et vous a apporté des conseils, encore une fois merci à Lancôme, merci aux vendeuses du stand et merci à Arno, notre meilleur ami du jour pour tout ses conseils !

 

A bientôt,

  1. Toujours un super moment ces ateliers makeup ! J’aime bien l’idée d’être maquillée par un mec, ils ont un autre regard sur la beauté. Mon mascara favori vient de chez Lancôme depuis des années! Joli résultat !

  2. Coucou,

    C’était un bon moment alors ! Tellement dommage que les personnes prévues ne soient pas venues !
    J’adore ce genre d’atelier, le résultat est très joli en plus !
    Mon mascara chouchou vient de chez eux, l’Hypnose !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Hello !

      Oui c’était top ! Et au final tant mieux qu’on ai été que deux, ça a fait un cours particulier ahah !
      Pour le maquillage le résultat est super naturel et c’est ce que j’aime 🙂
      Les mascaras j’avais testé Grandiose il y a un moment, il ne m’a pas plus marqué que ça, mais Monsieur Big est vraiment top !

      Bises !

  3. Super cet article, je n’y connais absolument rien en masterclass donc très instructif. Ca donne envie ! Tu sais comment s’inscrire ? Ca me tenterait bien quand j’aurai un peu de temps. Bisous !

  4. Hello !
    Je vais peut-être poser une question stupide, mais qu’est-ce qu’un(e) masterclass? haha
    Sinon je ne savais pas non plus qu’il ne fallait pas appliquer son eau micellaire tous les jours… mais désormais je vais faire attention! Merci pour ton article plein de conseils, j’apprécie beaucoup 🙂
    Belle journée!
    Angélina

  5. Hellow la belle ~
    J’aime beaucoup ton article, je trouve qu’il complète le mien ! Tu te concentres sur les conseils alors que moi, ce sont plus les produits, huhu 🙂
    J’ai hâte d’être samedi pour la masterclass REN 😉
    Très bonne journée à toi !

    1. Coucou ! C’est vrai que je n’ai pas franchement détaillé les produits, mais je préfère faire ça dans le cadre vraiment des tests produits en fait ^^.
      J’ai hâte d’être à samedi aussi, au fait check tes messages twitter, c’est possible qu’on se revoit plus tôt ! 😉

    1. J’étais très surprise aussi ! Surtout qu’ayant la peau sèche ça aurai pu me la rendre pire, mais non ! Du coup je pense chercher un lait ou un beurre, là j’ai une huile démaquillante pour le moment 🙂

  6. Coucou
    Ah je l’attendais ton article. J’avais fait une summer classe il y a quelques années chez Guerlain. Cela s’était passé comme la tienne. Je trouve que c’est une super expérience. ^_^ Vraiment top ton maquillage.

    1. Coucou ! Alors vu que la dernière fois que je me suis faite maquiller chez Guerlain j’ai ressemblé à une biscotte grillée je suis surprise de ce que tu me dis ahah !

      Merci pour le maquillage, j’en suis ravie !

      1. Mince! J’y avais été en 2014 et j’avais eu la chance d’avoir un maquillage hyper naturel. Ce n’est pas de bol pour toi, la biscotte grillée, on s’en passe bien. ^^

        1. La maquilleuse avait un teint ultra bronzé comparé au reste de son corps, c’est sans doute pour ça, elle a voulu faire pareil sur moi ahahah ! J’ai vu ton article, quand tu tapes summer class guerlain sur google c’est le 1er lien qui sort !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Twitter