Mon rapport avec l’amitié

Mon rapport avec l’amitié

L’amitié, c’est quelque chose qui jusqu’à récemment pour moi évoquait ceci : Meeeh .
Mon ancien côté asociale qui refait quelques fois surface et les déceptions que j’ai eues quand j’ai fait des efforts pour « m’intégrer » avaient eu raison de ma (faible) croyance en ce terme.
Si je vous en parle au passé c’est que comme vous vous en doutait ça a changé, et à un point !

Tout a commencé pendant mes soirées toutes seules (en tant que bonne asociale qui se respecte). Je regardai des vidéos sur internet et je suis tombée sur des streams. Au fur et à mesure des échanges avec les viewers j’ai créer des liens avec certains d’entre eux.

Je dois vous avouer qu’au départ j’étais assez sceptique, convaincue que c’était juste des discussions entre viewers, rien de plus ! Mais au fur et à mesure du temps jusqu’à aujourd’hui (soit 2 ans) de vrais liens se sont créés, nous sommes là les uns pour les autres, on se supporte (enfin eux me supporte surtout, et franchement, c’est pas de la tarte ! ) et on s’aiiiiime !!!
Cette bande de joyeux lurons est devenue ma famille et m’ont redonné confiance au pouvoir de l’amitié !

My Little Ponny style !

 

Tout ça pour vous dire, ne perdez jamais confiance en l’amitié, si les personnes que vous pensez être vos amis vous déçoivent eh bien changez en, de meilleures personnes vous attendent ailleurs !

 

Pour ma part faire des rencontres sur internet est largement plus simple que nouer des liens en situation réelle même si je fournis un travail sur moi même afin de palier à ça !

 

Et vous, vous avez des « amitiés d’internet » ? Qu’en pensez vous ?



14 thoughts on “Mon rapport avec l’amitié”

  • Oh pour en avoir, ça oui, je crois que c’est grâce à certaines communautés internet que j’ai rencontré mes meilleurs amis, que ce soit via des jeux vidéos, des groupes de discussion sur un sujet en ligne, ou des forums de RP. Je pense sincèrement que chaque étranger a le potentiel de devenir un ami !

  • Des amis, on en rencontre partout, que ce soit en réel ou en virtuel ! J’ai d’ailleurs rencontré plusieurs de mes meilleures amies sur Internet, notamment grâce à youtube, à l’époque où je faisais des vidéos. A force de discussions, certaines sont devenues des copines, puis des amies, et désormais elles comptent beaucoup pour moi.
    Après, comme partout, on rencontre des personnes qui s’avèrent être des déceptions. Ou parfois, ça ne matche pas des deux côtés. C’est la vie ^^
    L’important est de cultiver cette amitié, qu’elle soit fluide et sans prise de tête 😉
    Belle semaine
    Elsa

  • bonsoir j’ai des amitiés internet, qui sont devenues de vraies amies et pour certaines que j’ai rencontré réellement dernièrement et finalement pas déçues par la réalité, comme quoi l’amitié existe vraiment

  • Je ne croyais carrément pas qu’on puisse devenir amie avec des personnes rencontrées sur le net, franchement ! J’étais très méfiante (ok je le suis toujours) et je n’imaginais pas que je puisse vraiment créer des liens… Et puis j’ai rencontré des filles incroyables qui ont fait plus pour moi, quand j’ai eu certaines difficultés, que beaucoup de personnes que je connaissais depuis longtemps ! Franchement j’ai pris une vraie « claque » dans le bon sens du terme. Et même si on a pas encore la chance de s’être vraiment rencontré je sais que je peux compter sur elles et inversement.

  • Coucou
    J’ai commencé mes amitiés virtuelles lorsque je suis devenue blogueuse. Je crois bien qu’avant, j’aurai jamais osé . ^^ Je pense aussi qu’avec l’âge, on ose plus parler à l’autre sans avoir peur d’être jugé.

  • coucou 🙂
    contente de te revoir par ici!
    je ne sais pas si je suis la seule mais je fais une différence entre amie et copine et pour moi le fossé est énorme…
    Genre pour moi ami c’est à la vie à la mort! et du coup il y a très peu de personne que je considère comme telle en revanche les copines je dirais que dès que je m’entends bien avec quelqu’un et que j’aime bien lui parler c’est copine (donc connaissance quoi)
    belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Twitter