🍸Lifestyle🍸

Un dimanche à Bercy Village et découverte de La la land !

21 mars 2017

Dimanche dernier on se demandait bien quoi faire avec Chéri en se levant ! Il ne faisait pas super beau et puis dimanche, les magasins sont fermés ! C’est là qu’il a eu une super idée « et si on allait ENFIN voir La la land ? » Môssieur bave sur d’Emma Stone (en même temps je le comprend) , et j’apprécie Ryan Gosling depuis que Chéri m’a fait regardé Crazy Stupid Love. Autant vous dire que le film était tout choisi, séance bavage garantie !

Bon, le film c’est bon, mais on va où ? Chéri propose l‘UGC de Bercy Village, son cinéma préféré. On regarde les séances, j’en profite pour voir les boutiques (pour une prochaine fois, m’voyez) et je vois que pas mal sont ouvertes, et qu’en plus il y a un Five Guys, le fast food qu’on devait tester ! Ni une ni deux, le programme est bouclé, ça sera resto, shopping et ciné en ce dernier dimanche d’hiver !

Je commence à m’intéresser au thé, donc c’est tout naturellement que nous commençons notre visite par Dammann, une boutique de thé créée en 1692 (ça date !).

Source: Dammann.fr

Je sens tous les thés, certains m’ont vraiment charmée, notamment le thé Paul et Virginie ainsi que le Goût Russe Douchka.

 

Juste en face se trouve le Five Guys, j’ai donc décrété qu’il était l’heure de manger !
Autant vous dire, même si j’ai bien aimé le repas je ne l’ai clairement pas trouvé exceptionnel ! Les frites étaient beaucoup trop salées et le pain tombait en miettes. Les hamburger étaient bons mais sans plus, il ne vaut clairement pas son prix, je préfère un bon Big Fernand !

 

 


La pêche au canards, je suis retombée en enfance envoyant ça, mais Chéri n’a pas voulu qu’on joue !

 

 

Après s’être baladé quasiment 1h on va prendre nos places et là, surprise ! Ça nous était complètement sortis de la tête mais c’est vrai que c’est le Printemps du cinéma, du coup les places sont à 4€ !

 

Synopsis du film :

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions.
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

 

J’ai beaucoup aimé ce film, une comédie musicale mêlée à l’histoire du jazz avec bien sûr une romance ! Il y a également pas mal de morceaux de piano ce qui m’a ravie, moi qui suit en extase dès que quelqu’un en joue !
J’ai particulièrement aimé la chanson City Of The Stars et le thème de piano de Mia et Sebastian ! La chanson Start A Fire m’a quand à elle carrément fait me trémousser sur ma chaise !

Gros coup de cœur pour ce morceau de piano absolument sublime

 

C’est pour moi un film qui rappelle que tout est possible, même quand on est au plus bas il y aura toujours une étincelle qui attend d’être ravivée pour vous redonner la force ! Il montre aussi que les rencontres ne sont pas dues au hasard, que la plus insignifiante peut vous apporter quelque chose et que même si une relation  se finit ce n’est pas forcément un mal.

La fin m’a fait un pincement au cœur, surtout la fin alternative (shhht, spoiler), et je confesse avoir laissé échappé quelques larmes durant la séance !


Eh oui Mesdames et Messieurs, nous avons la preuve qu’Emma Stone est une Serdaigle !

 

En résumé une belle journée,  et dimanche on y retourne pour voir La Belle Et La Bête car j’ai des contremarques pour avoir les places de cinéma à 4€ !

 

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me dire si vous êtes déjà allés voir La la land et ce que vous en avez pensé ! 🙂

A bientôt,

  1. Je l’ai vu récemment et j’ai adoré ! Le duo Emma Stone/Ryan Gosling est parfait !
    Quant à Bercy Village, j’y allais beaucoup il y a quelques années, j’adorais notamment le parc à côté.
    J’ai beaucoup entendu parler de five guys mais n’ai jamais tenté l’expérience (ni pour big fernand d’ailleurs, mais c’est pas faute de le vouloir ^^)
    Bonne journée

  2. A bercy village est un bel endroit. J’y avais été pour manger à Vapiano .^^
    A côté, il y a un très beau parc en plus .La prochaine fois j’irai à La boutique Damman! Je ne savais même pas qu’il y en avait une la bal gloups!!!

  3. J’aime beaucoup ton article,c’est top de ce faire un petit dimanche comme ça.Je me souviens de quand j’allais à Bercy village.La marque de thé je ne la connais pas du tout.

    1. Oui, ça fait du bien ! Demain on y retourne pour voir La Belle et La Bête, je suis trop impatiente ! Pour Dammann va voir si tu peux, ne serai-ce que pour sentir ! Je verrai une fois mes thés actuels finis si je me lance avec eux.

  4. La boutique Damman a l’air démente ! Moi qui adore les thés de cette marque, j’aurais adoré la découvrir et sentir plein de thés ha ha. Je sais où j’irai la prochaine fois que je me rendrai à Paris en tout cas ^^.
    La La Land m’a beaucoup émue aussi, j’ai trouvé que c’était un très beau film. Même si ça aurait été trop facile, j’aurais adoré que les protagonistes finissent ensemble !

    1. Je n’ai jamais testé la marque, elle me tente bien après avoir visité la boutique !

      Concernant le film c’est sûr que ça aurai été trop simple mais ça aurai un peu mit à mal la « morale » du film je pense 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Twitter